• IMGP2789Ingrédients pour le brownie: 140 gr de chocolat noir, 80 gr de beurre, 90 gr de sucre roux en poudre, 2 oeufs, 60 gr de farine.
  • Ingrédients pour le cheesecake:200 gr de fromage frais de type philadelphia, 50 gr de sucre, 30 gr de farine, 1 oeuf, 5 cl de crème liquide entière.
  1. Préparer d'abord la pâte à brownie. Hacher grossièrement le chocolat noir. Le mettre avec le beurre dans un saladier, les faire fondre au bain-marie, puis lisser le mélange. Battre le sucre roux et les oeufs dans un autre saladier jusqu'à obtenir un composé mousseux. Ajouter le mélange chocolaté et fouetter. Tamiser la farine au-dessus du saladier et l'incorporer.
  2. Préchauffer le four à 180°C. Préparer maintenant la crème du cheesecake. Verser le fromage, le sucre et la farine dans un saladier. Amalgamer le tout, puis ajouter l'oeuf et remuer de nouveau rapidement. Battre la crème sans la monter en chantilly. L'ajouter à la préparation précédente en mélangeant délicatement.
  3. Dans un moule tapissé de papier sulfurisé, verser alternativement l'une et l'autre pâte et faire cuire pendant 30 minutes.
  4. Laisser refroidir le brownie avant de la déguster.