• IMGP2849Ingrédients partie foncée: 90 gr de chocolat noir, 60 gr de beurre, 90 gr de sucre roux en poudre, 2 oeufs, 50 gr de farine.
  • Ingrédients partie claire: 90 gr de chocolat blanc, 50 gr de beurre, 50 gr de sucre blanc, 2 oeufs, 50 gr de farine.
  1. Préchauffer le four à 175°C.
  2. Préparer la partie foncée. Hacher grossièrement le chocolat noir. Le mettre avec le beurre dans un saladier, les faire fondre au bain-marie, puis lisser le mélange. Fouetter les oeufs avec le sucre roux dans un autre saladier jusqu'à ce que la préparation blanchisse. Incorporer la farine et mélanger bien. Ajouter le chocolat fondu, remuer et réserver.
  3. Préparer la partie claire. Hacher grossièrement le chocolat blanc. Le mettre avec le beurre dans un saladier, le faire fondre au bain-marie, puis lisser le mélange. Fouetter les oeufs avec le sucre blanc dans un saladier jusqu'à ce que la préparation blanchisse. Incorporer la farine et mélanger vigoureusement. Ajouter alors le chocolat fondu; remuer et réserver.
  4. Beurrer le moule et y verser la préparation foncée, puis la préparation claire. A l'aide d'une spatule, dessiner une ou deux spirales afin d'obtenir l'effet marbré en associant les deux parties sans pour autant les mélanger. Enfourner et faire cuire pendant 25 minutes, puis laisser refroidir avant de déguster.