20170225_214651 (1)

Recette thermomix.

  • Ingrédients pour le pain: 10 gr de levure fraîche, 75 gr d'eau, 100 gr de lait demi-écrémé, 350 gr de farine, 1 cuil à café de sel, 2 cuil à café bombées de sucre en poudre, 30 gr de beurre mou, 3 jaunes d'oeufs.
  • Ingrédients pour la garniture: 200 gr d'oignons coupés en deux, 100 gr de poivrons rouge détaillé en lanières, 20 gr d'huile d'olive, 2 pincées de sel, 1 pincée de poivre, 8 saucisses de francfort, 8 cuil à café de moutarde de dijon, 8 cuil à café de ketchup.

Le pain

  1. Mettre la levure, l'eau, le lait, la farine, le sel,le sucre, le beurre et 2 jaunes d'oeuf dans le bol, puis pétrir 5 minutes/pétrin. Transvaser dans un saladier fariné, couvrir d'un torchon et laisser pousser 1h30 à température constante (à l'abri des courants d'air). Nettoyer le bol.
  2. Transvaser la pâte sur un plan de travail fariné  et la rabattre fermement à la main pour en chasser le gaz. Diviser la pâte en huit pâtons égaux, les rouler en boule et les façonner en boudin, puis les disposer sur une feuille de papier cuisson. Les couvrir d'un torchon et laisser pousser à nouveau 1h30.
  3. A la fin de la seconde pousse, insérer une plaque de four dans le four, puis poser un petit récipient d'eau dans le bas du four et préchauffer ce dernier 190°C.
  4. Battre le dernier jaune d'oeuf à la fourchette, puis dorer les pains à l'aide d'un pinceau de cuisine. Enfourner en glissant le papier cuisson sur la plaque chaude et cuire 15 minutes à 190°C. A la sortie du four, laisser les pains tiédir sur une grille avant de les servir.

La garniture

  1. Mettre les oignons dans le bol et hacher 5 secondes/vitesse 5. Racler les parois du bol à l'aide de la spatule. 
  2. Ajouter le poivron, l'huile d'olive, le sel, le poivre, puis faire revenir 10 minutes/100°C/sens inverse/mijotage, sans le gobelet doseur. Pendant ce temps, mettre de l'eau dans une casserole et la faire chauffer. Lorsque l'eau frémit, y plonger les saucisses une dizaine de minutes pour les réchauffer.
  3. Ouvrir les pains sur la longueur et les tartiner de moutarde et de ketchup. Les garnir d'oignons, de poivron et d'une saucisse, puis déguster aussitôt.