20180726_194709

Recette du site ''Cuisine actuelle''.

  • Ingrédients pour 6 personnes: 12 feuilles de pâte à lasagne sans pré-cuisson, 450 gr de champignons, 350 gr de blanc de poulet, 1 L de lait, 200 gr de gruyère râpé, 50 gr de beurre, 5 grosses cuil à soupe de farine, 2 cuil à soupe d'huile d'olive, un peu de noix de muscade râpée, sel, poivre.

  1. Faire chauffer une poêle et y faire revenir les champignons jusqu'à ce que toute l'eau soit évaporée. Saler et poivrer si besoin puis réserver.
  2. Faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter la farine, mélanger et laisser cuire 2 minutes. Verser le lait froid petit à petit tout en délayant à l'aide d'un fouet. Saler, poivrer, ajouter la noix de muscade et laisser cuire tout en remuant jusqu'à ce que la béchamel soit épaisse. Ajouter les champignons et mélanger.
  3. Couper le poulet en petits morceaux. Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle et le faire revenir jusqu'à ce qu'il soit doré puis l'ajouter à la béchamel aux champignons.
  4. Préchauffer le four à 200°C.
  5. Déposer une couche de pâte à lasagne dans le fond d'un plat à gratin beurré. Verser par-dessus une couche de béchamel aux champignons et au poulet. Poursuivre par une couche de gruyère râpé. Renouveler l'opération 3 fois en terminant par le gruyère. 
  6. Enfourner environ 30 minutes et servir immédiatement.