20190508_132528

 

Recette du site ''Marie Claire''.

  • Ingrédients pour 4 personnes: 600 gr d'escalopes de dinde, 200 gr de lardons fumés, 500 gr de champignons, 1 gros oignon, 2 cuil à soupe de concentré de tomates, 1 cuil à soupe de paprika, 1 cuil à soupe de fond de veau en poudre, 1 cuil à soupe d'huile d'olive, 40 gr de beurre, 8 brins de persil plat, sel, poivre.
  1. Rincer et éponger les champignons après  avoir éliminé les pieds. Les couper en lamelles. Détailler la dinde en fines lanières. Peler et émincer l'oignon. Effeuiller et ciseler le persil.
  2. Faire chauffer l'huile et le beurre dans une sauteuse. Saisir les champignons à feu vif 5 minutes en remuant puis les retirer avec une écumoire.
  3. A leur place, faire dorer les lardons et l'oignon 5 minutes à feu vif. Ajouter les lanières de dinde et les faire également revenir à feu vif 5 minutes. Verser le concentré de tomates, le fond de veau et le paprika, mouiller de 20 cl d'eau chaude, saler, poivrer, remuer. Couvrir, laisser mijoter 5 minutes. Ajouter alors les champignons pour encore 5 minutes de cuisson. Parsemer de persil.