20180721_130550

Recette du site ''750 gr''.

  • Ingrédients: 1.2 kg de rôti de porc, 6 fleurs de brocolis, 4 gousses d'ail, 3 pommes de terre, 2 panais, 1 carotte, 1 oignon rouge, 20 cl de vin blanc sec ou un jus de citron, 1 cuil à café de feuilles de thym déshydratée, 1 cuil à café de poivre concassé, 1 cuil à café de romarin déshydraté, 1 cuil à café de paprika, 1 cuil à soupe de fleur de sel, 1 pincée de piment d'espelette, 1 branche de thym, quelques feuilles de laurier, huile d'olive, poivre.

  1. Préparer un mélange avec la fleur de sel, le thym déshydraté, le paprika, le romarin, une pincée de piment d'espelette et le poivre concassé. Frictionner la viande avec cette préparation.
  2. Éplucher les légumes et les couper en gros cubes. Éplucher l'oignon et le couper en quatre. N'éplucher pas les gousses d'ail.
  3. Dans une cocotte avec un beau filet d'huile d'olive, faire revenir la viande sur toutes ses faces. Elles doit être bien dorée.
  4. Verser autour de la viande les légumes en cubes, les quatre gousses d'ail avec la peau, une branche de thym et les feuilles de laurier. Ajouter le vin blanc.
  5. Couvrir et laisser mijoter une bonne heure. Laisser la viande reposer une heure avant de légèrement la faire réchauffer pour la déguster.